top of page

Comment intégrer des séances d'entraînement courtes pour les mamans occupées



Bonjour les mamans guerrières! 🫶🔥 Vous savez ce que j'adore? Les entraînements rapides mais percutants. C'est pourquoi je suis ici pour vous donner quelques trucs et astuces sur la manière d'intégrer des séances d'entraînement courtes et efficaces dans votre emploi du temps de maman super occupée. Parce qu'après tout, chaque minute compte, non? Alors, allons-y!


Les mamans occupées ont besoin d'un plan!

Alors, commençons par la base. Avoir un plan. Je sais, je sais, entre les couches à changer, les repas à préparer, et le linge à laver, qui a le temps de planifier des séances d'entraînement? Mais les mamans, je vous promets, cela fera une énorme différence! Consacrer juste quelques minutes à planifier vos séances d'entraînement pour la semaine rendra votre parcours de remise en forme plus fluide et plus facile à gérer. Alors, prenez ce joli agenda que vous avez (ou votre téléphone, si vous êtes plus technologique), et notons quand et comment vous pouvez vous entraîner chaque jour ou chaque semaine.


Optez pour des séances d'entraînement courtes mais puissantes!

Je sais que vous n'avez pas toujours une heure à consacrer à l'entraînement. Et c'est parfaitement bien! La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des tas de séances d'entraînement courtes mais super efficaces. Des séances de HIIT (High Intensity Interval Training) de 20 à 30 minutes peuvent faire des merveilles pour brûler des calories et renforcer votre condition physique. Et n'oublions pas nos amies les haltères! Vous seriez étonnée de voir combien de muscles vous pouvez travailler en moins de 30 minutes avec quelques mouvements simples.


L'exercice peut faire partie de votre routine quotidienne!

Qui a dit que l'exercice doit être une corvée? Vous pouvez parfaitement intégrer l'exercice dans votre routine quotidienne. Essayez de marcher plus souvent, surtout si vous avez la chance d'avoir un parc ou un endroit agréable pour marcher près de chez vous. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Et pourquoi ne pas faire quelques squats pendant que vous vous brossez les dents, ou des fentes pendant que vous attendez votre thé? Chaque petit mouvement compte, et cela contribuera à vous maintenir en forme tout en vous occupant de votre famille.


Trouvez une alliée dans votre parcours de remise en forme!

Rien de tel que d'avoir une alliée qui partage vos objectifs de remise en forme. Que ce soit une amie proche, une voisine, ou une membre de la communauté Womency, avoir quelqu'un qui comprend vos défis et vous soutient peut faire toute la différence. En fait, vous devriez venir nous rejoindre sur la plateforme Womency si vous ne l'avez pas déjà fait! C'est un espace accueillant et bienveillant où vous pouvez vous connecter avec d'autres mamans qui comprennent exactement ce que vous vivez.


Les mamans actives et en forme, c'est possible!

En résumé, intégrer des séances d'entraînement courtes dans votre emploi du temps de super maman, c'est tout à fait faisable! Il s'agit simplement de trouver ce qui fonctionne pour vous et de vous y tenir. Et rappelez-vous, chaque petit pas compte. N'oubliez pas de vous féliciter pour chaque progrès, aussi petit soit-il, et de prendre soin de vous.


Les bienfaits de l'activité physique ne se limitent pas à la perte de poids ou à la tonification musculaire. En fait, l'exercice peut améliorer votre humeur, augmenter votre énergie, et même vous aider à mieux dormir! Alors, même si vous êtes une maman occupée, il est important de trouver un moyen d'intégrer l'exercice dans votre routine quotidienne. Et avec un peu de planification, de la motivation, et peut-être l'aide de la communauté Womency, vous pouvez non seulement atteindre vos objectifs de remise en forme, mais aussi en profiter!


Alors, chères mamans, prêtes à vous lancer? Je sais que vous pouvez le faire, et je suis là pour vous soutenir à chaque étape du chemin! 💪💟

0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page