''Pour tester la solidité de leur amour, des couples devront survivre dans un environnement hostile pendant 36 heures.''
Pourquoi faire couples en survie ?
Quand j'ai vu passer les auditions, Kim Rusk a dit en plaisantant : "Si vous voulez prendre un week-end sans les enfants, inscrivez vous". J'ai trouvé ça drôle et je nous ai inscrits ! Il faut dire qu'on aime les sensations fortes Laurend et moi et j'avais envie de repousser les limites de notre couple !
Mon expérience
Je n'imaginais pas ce qui nous attendait là-bas ; en fait, nous n'avions pas vraiment de détails. Je pensais que nous aurions des épreuves de couples du style "challenge", mais pas du tout ! Nous avons été déposés au beau milieu d'une forêt dense et devions nous rendre à une destination X.
Ceux qui me connaissent savent que le sens de l'orientation est mon plus gros point faible. La première journée, ce qui a été le plus difficile pour moi, c'était de ne pas manger tout en fournissant un effort physique. Cela a énormément joué sur le mental. Mon conjoint, Laurend, a été bien plus résistant que moi à ce niveau-là et a été mon pilier durant toute l'aventure.
Mon "breakdown" a eu lieu au moment de traverser le lac.
Je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé dans ma tête à ce moment-là, mais je voulais partir ! C'était le point de rupture. Tout ce que j'enseigne aux mamans du Groupe Womency, j'ai dû le mettre en pratique et faire preuve de persévérance, car j'étais à deux doigts d'abandonner l'aventure. Je dois lever mon chapeau à l'équipe exceptionnelle derrière cet émission, il ont été génial !
Ce fut une expérience riche en émotions et très enrichissante. Je dirais que notre couple en est ressorti plus fort que jamais.
Ne manquez pas notre épisode le 23 août à 20h sur Canal Vie !
Comentarios